AccueilPresseContact
 
Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth - Namur | Accueil
Infos pratiquesServices et médecinsExamens
Nous connaîtreHospitalisationConsultations

CMSE - Imagerie médicale
Foyer Saint-François
Résidence Les Lauriers
Fondation Sainte-Elisabeth
Réseau Santé Wallon
Caritas - Hôpital Solidaire
Solidarité & Espoir
Services et médecins > Services médicaux > Soins intensifs > Informations pratiques

 Informations pratiques
  



Informations pratiques | Service des Soins intensifs

Visites

Les heures de visite sont restreintes afin de garantir un maximum de repos aux patients hospitalisés et de permettre à l'équipe d'effectuer des soins parfois lourds.

A l'entrée, l'équipe vous demandera de patienter en salle d'attente en attendant que le patient soit installé. Cela prend un certain temps qui peut être variable et qui peut vous sembler long. Ce délais est toutefois nécessaire : nous ne vous oublions pas...

Après l'installation, et quelle que soit l'heure, vous pourrez voir votre proche hospitalisé, ainsi que l'infirmièr(e) et le médecin.

Pour la suite, les heures de visite sont déterminées comme suit :

  • de 06h45 à 07h45 ;
  • de 17h00 à 21h00.

Deux personnes maximum sont admises dans la chambre (avec possibilité d'échanges).

Les visites sont en pratique interdites aux enfants de moins de 12 ans ; il peut cependant y avoir exception après accord du médecin.

Les familles ont la possibilité de contacter l'équipe médicale et paramédicale, au +32 (0)81/72 04 00, afin d'avoir des nouvelles de leurs proches et ce, 24h/24. Nous demandons seulement de regrouper les demandes et les appels auprès d'un membre de la famille dans un souci de confidentialité et d'une meilleure communication.

Il est inutile d'amener fleurs, plantes, nourriture, boissons, etc. Il est par contre souhaitable d'amener la trousse de toilette (rasoir, eau de Cologne, brosse à dents, etc) du patient.

Par souci d'hygiène, il vous est demandé de vous laver les mains en entrant ET en sortant du service (flacons bleus situés sur les murs). Si vous êtes malade ou enrhumé, il vous est déconseillé de venir rendre visite à votre proche.

Rencontres avec l'équipe soignante

Chaque visite sera pour vous l'occasion de rencontrer l'infirmière responsable de votre proche et de discuter de son évolution. Le médecin viendra spontanément vous donner des nouvelles s'il n'est pas trop occupé. Il vous est possible d'obtenir un rendez-vous avec l'équipe médicale sur simple demande.

Un document regroupant les renseignements décrits ci-dessus ainsi qu'un questionnaire d'évaluation vous seront remis lors de votre première visite.

Centre
Evénements
Emplois et stages
Plans d'accès
Nos publications
Accueil | Plan du siteFAQ
Vie privéeCopyrightHONcodeWebmaster