En cas de problème d'affichage, cliquez ici pour visualiser le document sur notre site web.
.:. Contact Presse .:. .:. Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth (Namur) - Visitez notre site web .:.
.:. Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth (Namur) - Visitez notre site web .:.

Semaine du Rythme cardiaque à la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth

Namur, le 22 mai 2012 -  Action de sensibilisation organisée dans le cadre de la Semaine du Rythme cardiaque

Dans le cadre de la Semaine du Rythme cardiaque, notre service de Cardiologie organise le mardi 22 mai dans le hall d'entrée une action de sensibilisation à l'arythmie cardiaque - accompagnée d'un dépistage et de conseils de prévention - menée par une équipe d'infirmier(e)s et de diététiciennes. En cas d'arythmie découverte, le docteur Frédéric Deprez se tiendra à disposition le jour-même pour un examen approfondi.

Au-delà de 40 ans, un adulte sur quatre présentera un jour une fibrillation auriculaire. Cette affection sérieuse, où le cœur s'emballe et bat de manière totalement irrégulière, augmente par cinq le risque de thrombose ou d'accident vasculaire cérébral.

La fibrillation auriculaire (FA) est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent, puisqu'au-delà de 40 ans, un adulte sur quatre risque d'en être un jour atteint. Il est primordial que son diagnostic soit posé à temps car, sans traitement adéquat, la FA augmente le risque de complications sérieuses telles que la thrombose ou l'accident vasculaire cérébral.

C'est pour cette raison que le Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA) organise la « Semaine du Rythme Cardiaque », une campagne de sensibilisation annuelle à la fibrillation auriculaire ("FA"). 

CONTACT PRESSE

Benjamin Vallée
Chargé de communication

Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth
Place Louise Godin 15 - 5000 Namur

Tél. : +32 (0)81 72 04 25
Mobile : +32 (0)473 97 67 32
benjamin.vallee@cmsenamur.be
Accueil général : +32 (0)81 72 04 11


Evénements
Plans d'accès
Nos publications