En cas de problème d'affichage, cliquez ici pour visualiser le document sur notre site web.
.:. Contact Presse .:. .:. Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth (Namur) - Visitez notre site web .:.
.:. Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth (Namur) - Visitez notre site web .:.

 

 

Namur, le 7 octobre 2009

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Namur : l'ASBL Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth
et la Clinique Saint-Luc réunies au sein du
Groupement Hospitalier Namurois (GHN)


Les pouvoirs décisionnels de l'ASBL Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth, à Salzinnes, et la Clinique Saint-Luc, à Bouge, viennent d'envoyer un courrier officiel à la Ministre de la Santé Mme Eliane Tillieux, pour lui faire part de leur décision de travailler en collaboration étroite dans le cadre d'un groupement.

En région namuroise, il s'agit de la première application concrète de la notion de bassins de soins, initiée il y a trois ans par Mr. Rudy Demotte, actuel Ministre-Président de la Région Wallonne et qui était à l'époque Ministre de la Santé au gouvernement fédéral.

Cette décision est l'aboutissement heureux d'une longue phase de consultation, de concertation et de négociation, qui a permis de recueillir l'assentiment des pouvoirs organisateurs et des conseils médicaux de ces deux entités affichant une grande complémentarité dans leurs spécialités propres.

Concrètement, il s'agit ici d'unir ses forces et de rassembler ses atouts respectifs pour optimaliser l'offre de soins et former une structure plus solide, possédant une taille critique permettant de nouvelles perspectives de développement, à l'heure où il s'agit aussi de mieux gérer la problématique des sources de financement.

Les collaborations existantes avec d'autres établissements hospitaliers de la Province de Namur sont confirmées, avec la volonté de les fortifier dans le futur.

Le nouveau groupement n'est pas une fusion des deux entités qui gardent leurs propres structures de direction et des pouvoirs organisateurs distincts. Cet accord de collaboration hospitalière formalisée ne portera bien sûr pas atteinte à l'emploi, ni aux équipements médicaux existants.

Ce groupement se veut également une structure ouverte, appelée à se développer et se renforcer avec l'arrivée de nouveaux partenaires.

CONTACTS PRESSE
Benjamin Vallée
Chargé de communication

Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth
Place Louise Godin 15 - 5000 Namur

Tél. : +32 (0)81 72 04 25
Mobile : +32 (0)473 97 67 32
benjamin.vallee@cmsenamur.be
Accueil général : +32 (0)81 72 04 11
Patricia Leroy
Chargée de Communication

Clinique Saint-Luc
Rue Saint-Luc 8 - 5004 Bouge (Namur)

Tél. : +32 (0) 81 20 90 51
Mobile : +32 (0) 496 78 54 43
patricia.leroy@slbo.be
Accueil général : +32 (0)81 20 91 11

Evénements
Plans d'accès
Nos publications