AccueilPresseContact
 
Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth - Namur | Accueil
Infos pratiquesServices et médecinsExamens
Nous connaîtreHospitalisationConsultations

CMSE - Imagerie médicale
Foyer Saint-François
Résidence Les Lauriers
Fondation Sainte-Elisabeth
Réseau Santé Wallon
Caritas - Hôpital Solidaire
Solidarité & Espoir
Services et médecins > Services médicaux > Gynécologie et Obstétrique > La Gynécologie

 La Gynécologie
  



La Gynécologie | Service de Gynécologie et Obstétrique

La gynécologie est la spécialité qui s'intéresse à la surveillance et au traitement des maladies des organes génitaux féminins et du sein.

Elle s'étend de l'examen de dépistage simple aux problèmes les plus graves, en passant par la prise en charge de la contraception et des problèmes endocriniens (fonctionnement hormonal). Cette spécialité représente dans la vie de la femme un véritable continuum qui liera très souvent la patiente à son gynécologue- obstétricien de façon prolongée.

En gynécologie, l'évolution scientifique actuelle extrêmement rapide complique le maintien de tous au meilleur niveau . Notre service a décidé que chaque médecin maintienne une activité de base complète lui permettant de nouer des relations de confiance avec ses patientes, base indispensable à la pratique de notre profession si particulière.

Chaque médecin a cependant choisi de se perfectionner dans un secteur . La collaboration médicale permet de cette façon une prise en charge optimale des problèmes plus complexes. Nous avons ainsi développé des compétences plus particulières dans des domaines aussi variés que l'infertilité y compris l'endométriose, la chirurgie par coelioscopie pour intervention tant au niveau de l'utérus (hystérectomie) que des ovaires (ovariectomie annexectomie) ou pour traiter la descente d'organe (prolapsus), l'hystéroscopie ambulatoire diagnostique, la chirurgie des cancers du sein, du col et de l'utérus, des ovaires, de la vulve, la ménopause , la sexologie, la prise en charge ambulatoire des maladies débutantes du col (conisation) et la prise en charge des maladies à papillomavirus humain (HPV).

Gageons que nous trouverons des collaborateurs désireux de s'intéresser à des secteurs comme l'adolescence, la contraception, les désordres hormonaux. En quelques années, le nombre de collaborateurs et collaboratrices a doublé tant pour répondre aux demandes de la population qu'à cette nécessité de "super spécialisation".

Centre
Evénements
Emplois et stages
Plans d'accès
Nos publications
Accueil | Plan du siteFAQ
Vie privéeCopyrightHONcodeWebmaster